® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada, utilisée(s) sous licence.
© RBC Gestion mondiale d’actifs Inc. 2020
 
Protection des renseignements et Sécurité  | Conditions d’utilisation | Accessibilité | Responsabilité d’entreprise | Gouvernance et investissement responsable  | Listes des émetteurs associés et reliés  | Conditions générales

La pandémie de la maladie à coronavirus nous confronte depuis peu à un défi sans précédent. Les experts de RBC Gestion mondiale d’actifs surveillent de près cette situation complexe, analysent les derniers événements et examinent les effets économiques de la COVID-19 qui pourraient en découler.

Perspectives et commentaires

Les marchés émergents après la pandémie
L’équipe Actions, Marchés émergents RBC examine les secteurs du marché qui pourraient sentir pendant longtemps les effets de la pandémie de COVID-19 et comment la vie après la pandémie pourrait influencer nos thèmes de placement à long terme.

Actualités économiques et covid-19

Perspectives économiques – Mai 2020 - La COVID-19 touche maintenant le monde entier [en anglais seulement]
Même si nous commençons à peine à sortir de cette pandémie, Eric Lascelles, économiste en chef de RBC GMA, pense que la reprise économique pourrait être moins robuste que nous l’espérions il y a un mois. C’est là une conséquence du retour difficile à une situation normale. Ceci dit, l’aide gouvernementale a été importante et les dommages économiques ne sont pas attribuables à des excès, mais plutôt à la quarantaine elle-même.
 

Actualités économiques et COVID-19

Dernières nouvelles du GGIR

Actions mondiales : Vidéo sur les perspectives mensuelles
Joignez-vous à Jeremy Richardson, gestionnaire de portefeuille principal de l’équipe Actions mondiales RBC, qui présente les points de vue actuels de son équipe à propos des conséquences de la COVID-19 sur les marchés boursiers mondiaux.
 

Mise à jour sur les marchés émergents

Revue des actions mondiales

Gestion du risque des chaînes logistiques en période de pandémie
Les aliments que nous mangeons, les biens que nous achetons et les services que nous utilisons chaque jour dépendent du bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement. La COVID-19 a perturbé les économies, les marchés financiers, les communautés, les déplacements et le commerce. Elle a aussi a provoqué une perturbation sans précédent des chaînes d’approvisionnement mondiales. 

#MacroMemo - 25 mai 2020 au 29 mai 2020 : Analyse approfondie de la COVID-19
Dernières perspectives de notre économiste en chef Eric Lascelles concernant la COVID-19 et effets du virus sur les marchés financiers et l’économie mondiale.

Version vidéo disponible ici

Protection et sécurité des renseignements personnels à l’heure de la COVID-19
Quelle incidence a eu la propagation de la COVID-19 sur la confidentialité des données?  En quoi cela sera-t-il différent après la pandémie? Dans cet article, nous partageons de l’information et nous examinons la raison pour laquelle RBC GMA considère la confidentialité et la sécurité des données comme des critères ESG importants dans son processus décisionnel en matière d’investissement.