Publicité
Réservé aux abonnés

Avec Isahit, les femmes en situation précaire se forment au numérique et trouvent du travail

Depuis sa création, en janvier 2017, Isahit a accompagné plus de 3 400 femmes dans quarante pays. Crédit photo: Isahit Isahit

RÉCIT - Ingénieure passée par de grandes entreprises, Isabelle Mashola a fondé Isahit pour donner à la technologie une utilité sociale.

Elle se dit féministe «au bon sens du terme». Isabelle Mashola a toujours eu à cœur de combattre les inégalités et de soutenir la cause féminine. Cette férue de technologie a fondé à 54 ans Isahit, avec Philippe Coup-Jambet. L’entreprise utilise la technologie pour donner du travail à des femmes pauvres dans le monde entier et les accompagner dans la concrétisation d’un projet professionnel.

L’ingénieur a passé vingt-huit ans dans les systèmes d’information des grands groupes comme Dell, Cisco ou Publicis. Son associé, également ingénieur, a un parcours analogue. «J’ai eu la chance de naître dans un bon pays avec des personnes qui m’ont fait confiance au cours de ma carrière, rappelle Isabelle Mashola. À mon tour, j’ai envie de tendre la main à d’autres femmes.»

Innovation sociale

Les valeurs qui l’animent au quotidien? L’entraide et le partage. «La technologie associée à l’humain peut devenir un vrai levier d’innovation sociale, explique-t-elle. Isahit n’est pas une simple plateforme de mise en relation. Nous…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Avec Isahit, les femmes en situation précaire se forment au numérique et trouvent du travail

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !